Chapman’s au sommet du palmarès des marques les plus appréciées au Canada du Great Canadian Brand Index (GCBI) de l’Université métropolitaine de Toronto.
Qu’est-ce que le GCBI?
Conçu par les corps professoral et étudiant de l’École de gestion Ted Rogers, le GCBI, soit l’indice des grandes marques canadiennes, s’écarte des critères habituels de classement des marques. Plutôt que de se baser uniquement sur le chiffre d’affaires, le GCBI indique dans quelle mesure les marques sont à la hauteur des qualités les plus valorisées par les Canadiens. Les marques sont évaluées selon sept valeurs fondamentales : la convivialité, la gentillesse, le respect, l’honnêteté, la tolérance, l’esprit d’aventure et la durabilité.
Le GCBI a mené une enquête auprès de 2135 Canadiens pour connaître leur opinion sur 131 entreprises canadiennes reconnues, telles que Roots, Queues de Castor, Canadian Tire et Cirque du Soleil. Les Canadiens ont une fois de plus exprimé leur amour pour la crème glacée en plaçant Chapman’s au sommet du palmarès.
« Cette enquête attire l’attention sur de nombreuses entreprises canadiennes formidables. C’est un honneur pour nous d’être aux côtés de ces marques canadiennes emblématiques », déclare Ashley Chapman, directeur de l’exploitation de Chapman’s.
« Dans un marché saturé par la forte présence des marques, où le succès se mesure souvent par les clics, les mentions j’aime ou la portée virale, Chapman’s incarne une valeur différente : celle de la fiabilité discrète et d’une cohérence morale constante », souligne Eugene Y. Chan, professeur associé à l’Université métropolitaine de Toronto. Les données révèlent une évolution dans les valeurs essentielles que les Canadiens recherchent auprès des marques. Ce n’est plus seulement la nouveauté ou la commodité qui comptent maintenant, mais la confiance fondée sur un comportement éthique et l’humilité. »
Que cela signifie-t-il?
C’est un privilège pour Chapman’s d’avoir été désignée comme la marque la plus appréciée au Canada par l’Université métropolitaine de Toronto, en grande partie grâce aux critères du GCBI. Le fait que l’accent soit mis sur la moralité et les pratiques éthiques plutôt que sur les résultats financiers rend cette réussite encore plus gratifiante.
« C’est un honneur d’être ainsi reconnus, commente Penny Chapman, présidente de Chapman’s. La consécration est d’autant plus précieuse lorsqu’elle vient des consommateurs. Nous sommes profondément reconnaissants envers tous les Canadiens de nous soutenir depuis plus de 50 ans. »
Dans un marché où les gens cherchent à encourager les entreprises canadiennes avant tout, cette enquête reflète la vision des consommateurs tout en mettant en lumière de nombreuses marques de partout au pays.
« C’est incroyable de voir tout l’appui qu’a suscité le mouvement de soutien aux entreprises canadiennes. Plusieurs d’entre elles dépendent de ce soutien pour traverser ces temps difficiles », explique Ashley Chapman.
Notre promesse
Comme nous le disons toujours, Chapman’s offre « des produits confectionnés par des Canadiens pour les Canadiens ». Depuis plus de 50 ans, nous nous consacrons à créer des produits innovants que tous les Canadiens peuvent déguster. Notre catalogue de produits inclut plus de 200 délices glacés, y compris de la crème glacée haut de gamme, de la crème glacée Premium, du yogourt glacé, du sorbet, des sucettes d’eau glacée et une grande variété de friandises glacées individuelles originales.
Sans le soutien de nos consommateurs, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. Voilà pourquoi nous sommes fiers de redonner aux communautés de tout le Canada dès que nous le pouvons. Dernièrement, nous avons investi dans la construction d’une nouvelle école dans notre communauté de la ville de Markdale, en Ontario, ainsi que dans l’édification d’un centre multifonctionnel à Hampton, au Nouveau-Brunswick. Parmi nos autres contributions, on peut citer le nouvel Hôpital Brightshores de Markdale et l’établissement de soins palliatifs Grey Bruce Hospice, aussi connu sous le nom de Chapman House.
Au sujet des défis qui attendent la marque primée dans les prochaines années, Penny déclare : « Nous aspirons à innover tout en veillant à la durabilité. Au fur et à mesure de notre croissance, nous nous adapterons et espérons ne jamais décevoir nos consommateurs. »
Chapman’s au sommet du palmarès des marques les plus appréciées au Canada du Great Canadian Brand Index (GCBI) de l’Université métropolitaine de Toronto.
Qu’est-ce que le GCBI?
Conçu par les corps professoral et étudiant de l’École de gestion Ted Rogers, le GCBI, soit l’indice des grandes marques canadiennes, s’écarte des critères habituels de classement des marques. Plutôt que de se baser uniquement sur le chiffre d’affaires, le GCBI indique dans quelle mesure les marques sont à la hauteur des qualités les plus valorisées par les Canadiens. Les marques sont évaluées selon sept valeurs fondamentales : la convivialité, la gentillesse, le respect, l’honnêteté, la tolérance, l’esprit d’aventure et la durabilité.
Le GCBI a mené une enquête auprès de 2135 Canadiens pour connaître leur opinion sur 131 entreprises canadiennes reconnues, telles que Roots, Queues de Castor, Canadian Tire et Cirque du Soleil. Les Canadiens ont une fois de plus exprimé leur amour pour la crème glacée en plaçant Chapman’s au sommet du palmarès.
« Cette enquête attire l’attention sur de nombreuses entreprises canadiennes formidables. C’est un honneur pour nous d’être aux côtés de ces marques canadiennes emblématiques », déclare Ashley Chapman, directeur de l’exploitation de Chapman’s.
« Dans un marché saturé par la forte présence des marques, où le succès se mesure souvent par les clics, les mentions j’aime ou la portée virale, Chapman’s incarne une valeur différente : celle de la fiabilité discrète et d’une cohérence morale constante », souligne Eugene Y. Chan, professeur associé à l’Université métropolitaine de Toronto. Les données révèlent une évolution dans les valeurs essentielles que les Canadiens recherchent auprès des marques. Ce n’est plus seulement la nouveauté ou la commodité qui comptent maintenant, mais la confiance fondée sur un comportement éthique et l’humilité. »
Que cela signifie-t-il?
C’est un privilège pour Chapman’s d’avoir été désignée comme la marque la plus appréciée au Canada par l’Université métropolitaine de Toronto, en grande partie grâce aux critères du GCBI. Le fait que l’accent soit mis sur la moralité et les pratiques éthiques plutôt que sur les résultats financiers rend cette réussite encore plus gratifiante.
« C’est un honneur d’être ainsi reconnus, commente Penny Chapman, présidente de Chapman’s. La consécration est d’autant plus précieuse lorsqu’elle vient des consommateurs. Nous sommes profondément reconnaissants envers tous les Canadiens de nous soutenir depuis plus de 50 ans. »
Dans un marché où les gens cherchent à encourager les entreprises canadiennes avant tout, cette enquête reflète la vision des consommateurs tout en mettant en lumière de nombreuses marques de partout au pays.
« C’est incroyable de voir tout l’appui qu’a suscité le mouvement de soutien aux entreprises canadiennes. Plusieurs d’entre elles dépendent de ce soutien pour traverser ces temps difficiles », explique Ashley Chapman.
Notre promesse
Comme nous le disons toujours, Chapman’s offre « des produits confectionnés par des Canadiens pour les Canadiens ». Depuis plus de 50 ans, nous nous consacrons à créer des produits innovants que tous les Canadiens peuvent déguster. Notre catalogue de produits inclut plus de 200 délices glacés, y compris de la crème glacée haut de gamme, de la crème glacée Premium, du yogourt glacé, du sorbet, des sucettes d’eau glacée et une grande variété de friandises glacées individuelles originales.
Sans le soutien de nos consommateurs, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. Voilà pourquoi nous sommes fiers de redonner aux communautés de tout le Canada dès que nous le pouvons. Dernièrement, nous avons investi dans la construction d’une nouvelle école dans notre communauté de la ville de Markdale, en Ontario, ainsi que dans l’édification d’un centre multifonctionnel à Hampton, au Nouveau-Brunswick. Parmi nos autres contributions, on peut citer le nouvel Hôpital Brightshores de Markdale et l’établissement de soins palliatifs Grey Bruce Hospice, aussi connu sous le nom de Chapman House.
Au sujet des défis qui attendent la marque primée dans les prochaines années, Penny déclare : « Nous aspirons à innover tout en veillant à la durabilité. Au fur et à mesure de notre croissance, nous nous adapterons et espérons ne jamais décevoir nos consommateurs. »