28 août 2024 – Démarrer la nouvelle activité de financement de l’école communautaire de Beavercrest, Chapman’s Ice Cream est en tête avec un don de 500 000$. Ce don servira à financer des services essentiels à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment scolaire, comme les terrains de jeux pour enfants et les écoles primaires, abris, équipement de sport extérieur, équipement de gymnastique, rembourrage des murs de gymnastique, systèmes audio et vidéo, etc.
Sept ans après que Chapman a dirigé l’effort communautaire pour mettre fin aux fermetures d’écoles inutiles, Markdale devrait ouvrir sa nouvelle école primaire en 2025. La nouvelle installation scolaire aura une plus grande capacité d’accueil de 317 à 374 étudiants et abritera une garderie ainsi qu’un centre EarlyON pour enfants et familles:
« La magnifique nouvelle école de Beavercrest sera dotée d’espaces de classe modernisés, de garderies à la fine pointe de la technologie et d’un centre EarlyON pour accueillir notre communauté scolaire en pleine croissance dans la région de Markdale pour les générations actuelles et futures. » a déclaré Tennille Schultz, directrice de l’école communautaire de Beavercrest. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à Chapman’s pour ce don incroyablement généreux qui permet d’améliorer notre école dans les régions qui ne sont pas financées par la province. Cela permet notamment d’atténuer la pression de la communauté scolaire pour recueillir des fonds. »
Pour Chapman’s, l’ouverture d’une nouvelle école à Markdale est une bonne nouvelle. Avec 25 % de ses employés dont les enfants sont inscrits à Beavercrest, Chapman’s considère ce don comme un investissement dans la collectivité et ses employés. La population de Markdale a connu une croissance remarquable ces dernières années avec plusieurs lotissements dans la ville et le besoin d’une école locale est plus grand que jamais.
Chapman’s transfère le don au conseil scolaire du district de Bluewater, d’où les fonds seront transférés directement sur le compte de Beavercrest. Le personnel de l’école pourra commencer à commander immédiatement les équipements nécessaires.
« Avec notre don, nous espérons donner à la nouvelle école et à ses élèves les outils nécessaires pour réussir. Après tout, contribuer à la croissance des prochaines générations est le meilleur moyen d’assurer un avenir brillant pour Chapman’s et la communauté. » a déclaré Ashley Chapman, chef de l’exploitation chez Chapman’s.
Comme des centaines d’autres écoles rurales de l’Ontario, l’école communautaire Beavercrest de Markdale, a dû fermer en 2017 en raison de compressions budgétaires provinciales. Avec la fermeture de Beavercrest, tous les élèves actuels devaient être redistribués à d’autres écoles de la région. Cette répartition des étudiants nécessiterait de longues trajets en autobus, allant de 30 à 90 minutes pour de nombreux étudiants, ce qui inciterait de nombreuses familles à envisager de déménager.
« Qui veut que ses enfants passent 90 minutes dans un autobus scolaire? Nos enfants méritent une éducation locale de qualité, sans les difficultés liées à la longue durée des déplacements et au surpeuplement des classes. » a déclaré Cindy Cook-Boer, de la région de Markdale.
Dans le but de sauver l’école locale en 2017, Chapman’s a fait plusieurs offres différentes au conseil scolaire de Bluewater, mais les directives du ministère de l’Éducation étaient strictes. Même si ils n’ont pas accepté l’offre à ce moment-là, Chapman’s tient sa promesse de soutenir l’école et la communauté avec ce don en temps opportun.
À propos de Chapman’s Ice Cream
Chapman’s Ice Cream est le plus grand fabricant de crème glacée indépendant du Canada, basé à Markdale, en Ontario. Fondée en 1973 par Penny et David Chapman, l’entreprise a fêté ses 50 ans d’activité en 2023. Avec la livraison de plus de 180 produits dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, Chapman’s est un produit de base dans les congélateurs et les maisons à travers le pays. Pour plus d’information sur Chapman’s, veuillez consulter le site www.chapmans.ca.