Notre Soutien Aux Programmes de Protection du Caribou du Canada

Cette année, Chapman’s a lancé une nouvelle barre de crème glacée dédiée au majestueux caribou canadien – Caribou croustillants de la collection Yukon. 25 cents de chaque boîte de ce produit Chapman’s vendus à travers le Canada seront versés aux efforts continus de protection du caribou par la Société pour la nature et les parcs du Canada.

“De nombreux Canadiens reconnaissent qu’il est de notre responsabilité de protéger la biodiversité de notre grand pays pour les générations futures, et nous voulons contribuer à ce processus et attirer l’attention sur la détérioration continue de la faune du Canada” Ashley Chapman, vice-président de la Crème Glacée Chapman’s.

Toutes les populations de caribous à travers le pays sont désormais classées « en voie de disparition » en vertu de la Loi sur les espèces en péril du Canada. Les scientifiques sont particulièrement préoccupés par la vitesse à laquelle ces populations déclinent. Les experts craignent que certaines populations ne puissent pas survivre aux menaces auxquelles elles sont confrontées. Canadian Geographic a créé une carte pour visualiser la réduction de la population.

Avec 13 sections à travers le Canada, la SNAP s’est concentrée sur l’élaboration de mesures de conservation pour le caribou des bois boréal sur les terres publiques, y compris celles louées à des sociétés de ressources. La SNAP travaille avec les provinces, les territoires et le gouvernement fédéral, les entreprises progressistes, les collectivités locales et les Premières Nations pour protéger d’importants paysages écologiques et culturels.

Selon la SNAP : “Le caribou est vulnérable à une fragmentation importante ou à des dommages à son habitat, ce qui l’expose à davantage de prédateurs et diminue son accès aux sources de nourriture. À mesure que le climat change, les pressions naturelles comme les incendies et les ravageurs peuvent également entraîner une augmentation des jeunes forêts ou d’autres impacts sur leur habitat, amplifiant encore les impacts humains directs sur le paysage.”

Nous sommes fiers de travailler avec la SNAP et espérons que notre contribution les aidera à atteindre leurs objectifs ambitieux. Nous espérons que les Canadiens appuieront notre initiative.