Gâteau crème glacée au brownie à la menthe sans gluten

Un dessert simple, mais magnifique et absolument délicieux! Fait avec une base de brownie sans gluten et surmonté de notre crème glacée crémeuse brisure de menthe Original, ce gâteau est facile à faire. Quand il s’agit d’ajouter la couche de crème glacée, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le carton et trancher! C’est un de ces dessert que vous pouvez faire à l’avance et sortir du congélateur quand la compagnie arrive. La saveur rafraîchissante de notre crème glacée brisure de menthe, se marie parfaitement avec le riche brownie au chocolat, ce qui en fait un dessert après le diner satisfaisant qui a juste la bonne quantité de douceur. Nous pensons que c’est un super combo!

100% Canadian Milk logosans glutensans arachides/noix de Chapman'

Ingrédients

  • ½ tasse de beurre non salé (113 grammes)
  • 1 ¼ tasse de sucre granulé (250 grammes)
  • 2 gros œufs, température ambiante
  • 1 cuillère de vanille
  • 2/3 tasse de farine d’avoine sans gluten (70 grammes)
  • ½ tasse de poudre de cacao non sucrée, pelée (45 grammes)
  • ¼ c. à thé de sel
  • Un carton de 2 litres de crème glacée Chapman’s brisures de menthe
  • Sauce au chocolat et mini pépites de chocolat pour décorer, selon vos envies

Instructions de Préparation

underline wave
1
Préchauffez le four à 350 °F et tapisser une moule de 8X8 po ou 9X9 po de papier parchemin et vaporiser légèrement avec l’huile en aérosol. Vous pouvez également utiliser une moule a charnière de 9 po.
bird's eye view arrangement of ingredients for GF Mint Brownie Ice Cream Cake recipe
2
Dans un grand bol à mélanger, faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre en fouettant jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.
glass mixing bowl with a whisk mixing butter, eggs and sugar
3
Ajoutez les œufs et la vanille et bien fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
glass mixing bowl with sugar and butter mixture, plus eggs and vanilla
4
Ajoutez la farine d’avoine, la poudre de caco et le sel et remuer jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
glass mixing bowl with oat flour and cocoa unmixed on top of batter
5
Étalez la pâte a brownies dans la poêle préparée et cuire au four de 18 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit cuite au centre (elle ne devrait pas bouger si on la secoue)
whisk inside a glass mixing bowl with mixed brownie batter
6
Laissez refroidir complètement le brownie (vous pouvez utiliser le réfrigérateur ou le congélateur pour le faire plus rapidement)
7
Lorsque le brownie est refroidi, ouvrez le dessus et les côtés de la boite de crème glacée Chapman’s brisures de menthe pour avoir un bloc rectangulaire.
8
Utiliser un couteau pointu pour couper une tranche de crème glacée de 1 ½ po de largeur sur le côté long. Placez un bloc de crème glacée sur la moitie de la base du brownie. Répétez l’opération une fois de plus et placez le deuxième bloc de crème glacée sur la deuxième moitie de la base de brownies. (Remarque : si vous avez une moule profonde de 8 ou 9 po, vous pouvez simplement couper le bloc de crème glacée en deux et utiliser le tout.)
person's hand cutting a slice of Chapman's Mint Chip ice cream from an open carton
9
Laissez la crème glacée ramollir pendant 10 minutes, puis utiliser une spatule décalée pour lisser la crème glacée et combler les trous.
person's hand holding an offset spatula beginning to spread two large slices of Mint Chip ice cream on top of baked brownies in a square baking dish
10
Placez le gâteau de crème glacée au congélateur pendant au moins 4 heures (cela dépendra de la douceur de votre crème glacée lorsque vous l‘étalez) ou pendant la nuit.
11
Desserrer les côtés du gâteau à la crème glacée à l’aide d’un couteau et utiliser le papier parchemin pour retirer le gâteau a la crème glacée de la poêle, ce qui le rendra plus facile à trancher. Si vous le souhaitez, utilisiez un couteau pointu pour couper les bords tout autour du gâteau afin qu’ils soient droits et lisse.
12
Décorer le gâteau de sauce au chocolat, de mini-pépites des chocolats et de feuilles de menthe fraiche, au besoin. Servir et savourer!
Mint Brownie Ice Cream Cake with a corner slice cut and angled slightly on top of a white plate