Politique de confidentialité de l’Internet de la crème glacée de David Chapman’s Limité

Révisé: mai 2024

La crème glacée David Chapman’s Limité (« Chapman’s », « nous » ou « notre ») s’engage à protéger votre vie privée lorsque vous visitez notre site Web. Toute information personnelle identifiable vous concernant (« renseignements personnels ») que nous recueillons auprès de vous sur ce site Web seront traités conformément à cette politique de confidentialité de l’Internet.

Veuillez consulter les informations ci-dessous pour vous familiariser avec nos politiques de confidentialité afin de profiter pleinement de toutes les fonctions disponibles sur notre site. En utilisant ce site, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité de l’Internet.

Bulletin électronique

Quels renseignements recueillons-nous: Chapman’s recueille les noms et les courriels des consommateurs lorsqu’ils s’inscrivent à notre bulletin électronique mensuel. Ce boulletin n’est envoyée que 12 fois par an, l’utilisation de ces informations est donc limitée. Les abonnés ont la possibilité de se désabonner de ce type de communication à tout moment, auquel moment leurs informations seront immédiatement archivées et non réutilisées.

À quoi servent ces renseignements: Les courriels recueillis dans le cadre de l’abonnement au bulletin électronique sont utilisés uniquement dans le but d’envoyer des bulletins électroniques mensuels aux consommateurs.

À qui divulguons-nous ces renseignements: Chez Chapman’s, notre bulletin électronique est gérée par une plateforme tierce appelée Mailchimp. Mailchimp fonctionne conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), pour en savoir plus sur leur politique de confidentialité, veuillez visiter leur site Web. Nous ne partageons pas ces informations avec d’autres tiers.

Concours et cadeaux

Quels renseignements recueillons-nous: Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos concours ou cadeaux, les informations collectées sont uniquement celles fournies par le consommateur. Ces renseignements comprennent généralement un nom, un courriel et la province de résidence. Les gagnants sélectionnés seront contactés par courriel, après la fin du concours, et invités à fournir leur adresse postale pour la livraison du prix. Veuillez noter que nous ne demanderons jamais de renseignements financiers pour recevoir un prix ou pour participer à un concours.

À quoi servent ces renseignements : Les informations recueillies lors de la participation au concours nous permettent d’informer les gagnants sélectionnés. Tous nos concours sont pour les résidents canadiens seulement, donc nous avons besoin d’une province de résidence pour vérifier que le consommateur réside au Canada. Les adresses domiciliaires et postales sont utilisées que pour l’envoi des prix et sont autrement détruites électroniquement après la fin de l’événement.

À qui divulguons-nous ces renseignements: Chez Chapman, nos concours et cadeaux sont rempli et géré en interne par notre équipe marketing. Nous gardons ces informations strictement confidentielles et ne les partageons avec aucun tiers.

Courriels et service à la clientèle

Quels renseignements recueillons-nous: Lorsque nous sommes contactés par les consommateurs, les seuls renseignements recueillis sont dans le but de résoudre un problème ou une plainte et comprennent le nom, les coordonnées et adresse. Ces informations sont transférées à un système sur site.

À quoi servent ces renseignements: Ces informations sont uniquement utilisées pour résoudre des problèmes ou des requêtes et améliorer la satisfaction des consommateurs. Une fois le problème résolu, les données sont conservées dans la base de données interne indéfiniment et sont utilisées pour analyser l’historique des plaintes et les tendances générales des consommateurs.

À qui divulguons-nous ces renseignements: Les courriels des consommateurs sont traités par l’équipe du service à la clientèle de Chapman’s et partagés avec l’équipe de direction de Chapman’s. Nous ne partageons aucune information provenant du service client avec des tiers.

Coupons et calendriers

Quels renseignements recueillons-nous: Lorsque le consommateur s’inscrit en ligne pour recevoir notre coupon ou notre calendrier, il est invité à fournir son nom, son courriel et son adresse postale. Ces informations sont collectées uniquement dans le but de fournir le coupon ou le calendrier demandé au consommateur.

À quoi servent ces renseignements: Cette information est nécessaire pour envoyer les articles demandés au consommateur. Les informations fournies sont conservées pendant la durée de la campagne applicable, afin que nous puissions reconnaître les demandes répétées. Ces informations sont utilisées pour analyser les comportements et les préférences des consommateurs afin d’améliorer nos services.

À qui divulguons-nous ces renseignements: Nos coupons et nos campagnes de calendrier sont contrôlés via une plateforme tierce appelée Mailchimp. Mailchimp fonctionne conformément à la Règlement général sur la protection des données (RGPD), pour en savoir plus sur leur politique de confidentialité, veuillez visiter leur site Web. Tous les envois sont effectués par une maison de courrier vérifiée située au Canada. La maison de courrier s’engage à garder l’information sécurisée.

Bars laitiers/localisateur de magasin

Quels renseignements recueillons-nous: Lorsque vous utilisez notre bars laitiers et localisateur de magasin votre code postal est utilisé pour localiser les produits dans votre région. C’est la seule information nécessaire pour l’utilisation de cet outil.

À quoi servent ces renseignements: Ces informations sont utilisées pour vous aider dans votre recherche d’un produit ou d’un bar laitier dans votre région.

À qui divulguons-nous ces renseignements: Ces informations ne sont pas collectées ou stockées par Chapman’s et ne sont pas partagées avec des tiers.

Demandes d’emploi

Quels renseignements recueillons-nous: Lorsque vous postulez pour un emploi sur notre site Web, plusieurs champs doivent être remplis pour soumettre une demande. Ces champs comprennent votre nom, courriel, numéro de téléphone, ville et province de résidence, ainsi que votre curriculum vitæ. En outre, il y a un questionnaire qui doit être rempli concernant les préférences relatives à l’emploi.

À quoi servent ces renseignements: Ces renseignements font partie intégrante du processus d’embauche et sont nécessaires pour que notre équipe des RH puisse traiter la demande. Nous transférons les données capturées sur le Web vers un système de suivi interne des candidats sur site. Nous y stockons des informations d’identification personnelles sur les candidats ainsi que les postes pour lesquels ils ont postulé et les notes de candidature.

À qui divulguons-nous ces renseignements: L’accès à cette information est limité au personnel des RH. Les informations fournies lors des demandes d’emploi ne sont pas partagées en dehors de Chapman’s.

Consentement

Comment recevons-nous le consentement? Lorsque nous fournissons des informations personnelles pour organiser une livraison ou un retour, nous impliquons notre consentement à la collecte et à l’utilisation pour traiter l’envoi. Si nous demandons des renseignements personnels pour une raison secondaire, comme le marketing, nous demanderons directement le consentement ou donnerons la possibilité aux consommateurs de dire non.

Sécurité

Les renseignements personnels sont conservés sur des serveurs Web situés au Canada et peuvent être transférés en tout ou en partie aux systèmes internes de Chapman’s. Seuls le personnel autorisé de Chapman’s et les partenaires/agents de crème glacée Chapman’s ont accès aux données. Chapman’s prend toutes les précautions raisonnables pour protéger toutes les données. Les précautions comprennent, sans s’y limiter, l’accès physique des restrictions, des contrôles logiciels robustes et des mesures de sécurité fondées sur des politiques pour empêcher l’accès non autorisé, la modification ou mauvaise utilisation des données. Cependant, il est important de noter que Chapman’s ne peut pas garantir la sécurité ou l’intégrité de toute information que vous divulguez en ligne, et vous le faites donc à vos propres risques.

Pourriels et témoins

Nous ne pratiquons pas le « pourriels ». Le pourriel est l’endroit où des courriels non sollicités sont envoyés à des destinataires contenant des publicités ou du matériel lié au marketing sans le consentement préalable du destinataire. Chapman’s ne recueille pas de renseignements de façon passive au moyen de « témoins » ou d’autres mécanismes de suivi. Les « témoins » sont de petits fichiers ou des éléments d’information qui sont stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web.

Liens vers et à partir d’autres sites Web

Notre site Web contient des liens vers d’autres sites Web tiers. Chapman’s n’est pas responsable du contenu ou des pratiques de confidentialité de tout autre site Web que vous visitez.

Nous contacter concernant notre politique de confidentialité

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à contactus@chapmans.ca ou en utilisant le lien ci-dessus.

Merci de lire notre Politique de confidentialité de l’Internet. Nous espérons que vous comprenez mieux les nombreuses fonctions offertes sur notre site Web et la façon dont nous nous engageons à protéger la confidentialité en ligne.