Markdale, ON – Chapman’s Ice Cream s’est engagée à verser 50 000$ au concours « Meaning of Home » d’Habitat pour l’humanité Canada. Le concours pancanadien commencera à accepter les entrées des élèves de 4e, 5e et 6e année en janvier 2022 et permettra de recueillir des fonds pour les organismes locaux d’Habitat pour l’humanité qui soutiennent les familles ayant besoin d’un logement décent et abordable.

a dad and his two young daughters sitting at a table doing school workChaque étudiant est invité à soumettre un essai, une histoire ou un poème sur ce que la maison signifie pour eux. Le gagnant de chaque année reçoit une subvention de 30 000$ pour son habitat local, et trois finalistes par année versent 10 000$ a leur habitat local. Le concours a permis d’amasser 1,7 million de dollars à ce jour et, en 2021 d’aider 46 habitats locaux à construire plus de maisons.

Avec un nombre record de plus de 12000 étudiants participant au concours en 2021, il encourage le développement de la confiance dans les jeunes écrivant. Le concours favorise l’écriture créative et les étudiants sont souvent surpris par les capacités qu’ils découvrent. Le concours aide également les jeunes à se renseigner sur l’accession a la propriété sécuritaire et abordable.

« En tant qu’entreprise familiale canadienne, Chapman’s trouve constamment des façons de redonner aux collectivités canadiennes, et c’est pourquoi un partenariat entre Chapman’s et Habitat pour l’humanité Canada est naturel », a déclaré Julia Deans, présidente-directrice générale d’Habitat pour l’humanité Canada. « Le concours d’écriture « Meaning of Home » est de plus en plus populaire et, grâce à l’appui généreux de Chapman, nous entendrons plus de jeunes de partout au Canada et, par conséquent, nous aiderons davantage de collectivités locales à trouver des logements abordables. »

« De nos jours, toutes les petites collectivités du Canada font face à des défis en matière de logement abordable. Habitat pour l’humanité Canada et leurs efforts deviennent plus importants que jamais », a déclaré Ashley Chapman, vice-président de Chapman’s Ice Cream. « Nous cherchons toujours des façons de redonner à la collectivité. Le concours « Meaning of Home » est une façon exceptionnelle d’amener les enfants de partout au pays à réfléchir à la véritable signification du soutien a domicile pour les projets locaux de construction d’habitat. Nous sommes fiers de soutenir cette importante initiative », a-t-il poursuivi.

A propos de la Chapman’s Ice Cream Chapman’s Ice Cream est le plus grand fabricant de crème glacée indépendant au Canada, établi à Markdale, en Ontario. Fondée en 1973, Chapman’s livre actuellement plus de 180 de ses produits dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

A propos d’Habitat pour l’humanité Canada fondé en 1985, Habitat pour l’Humanité Canada est un organisme de bienfaisance national qui œuvre pour un monde ou tout le monde a un chez-soi décent et abordable. Habitat pour l’humanité rassemble les collectivités pour aider les familles à bâtir leur force, leur stabilité et leur indépendance grace a l’accession a la propriété abordable. Avec l’aide de bénévoles, de propriétaires d’Habitat et de 50 Habitants locaux travaillent dans chaque province et territoire, nous fournissons une base solide pour une vie meilleure et plus saine au Canada et dans le monde entier. Habitat pour l’humanité Canada est membre d’habitat pour l’humanité international, qui a été créé en 1976 et qui est devenu un organisme sans but lucratif de premier plan dans plus de 70 pays. Pour plus de renseignement, veuillez visiter https://habitat.ca/fr/.

Pour de renseignement sur le concours « Meaning of Home » veuillez visiter https://meaningofhome.ca/

Pour toute question des médias ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec nous a media@chapmans.ca.