Étude : La crème glacée pour le petit déjeuner est bonne pour vous

 

Il y a une chose que nous avons tous en commun – nous aimons tous la crème glacée. Il a une façon d’apporter aux gens la joie absolue, nous revigorant sur les journées chaudes d’été et réconfortant sur les soirées d’hiver tranquilles. Mais la glace a toujours une teinte de culpabilité, n’est-ce pas? Et bien que la modération soit importante avec n’importe quel aliment, il y a de nombreux avantages à la crème glacée dont beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients. Curieux? Creusons un peu plus…

Une étude de Kyorin University à Tokyo, a constaté que manger de la crème glacée le matin peut améliorer la vigilance et la performance mentale.

NSA Dutch Chocolate ice cream layered in crepes

Le professeur Yoshihiko Koga et son équipe ont
analysé les  résultats de multiples essais cliniques
qui ont mesuré l’activité cérébrale après avoir
mangé divers aliments le matin.
Selon cette étude,
les aliments congelés, en particulier la crème glacée,
avaient un effet 
« d’éveil » sur le cerveau. Par
conséquant, les sujets de 
l’étude ont montré une
plus grande vigilence et une réponse plus rapide.
Dans le même temps, la crème glacée a stimulé les
ondes alpha à haute fréquance, qui servent de
connecteurs entre la pensée consciente et l’esprit
subconscient et responsable du calme et de la
relaxtion. Par conséquent, les sujets de l’étude ont
montré moins d’irritabilité mentale.

Selon le Daily Telegraph, ce n’est pas la première fois que les scientifiques étudient les effets positifs de la crème glacée. En 2005, l’institut de psychiatrie de Londres a utilisé la technologie d’imagerie cérébrale pour prouver que manger de la crème glacée activait les mêmes centres de plaisir du cerveau que gagne de l’argent ou écouter votre musique préférée.

Les neuroscientifiques de Londres ont prouvé que la crème glacée nous rend heureux!

Ces résultats de recherche ne sont pas une surprise, car le glucose est la source d’énergie principale pour tous les cerveaux et les globules rouges, un repas à haute glycémie, comme une boule de crème glacé, peut aider de nombreux processus psychologiques et physiques. En outre, lorsque vous mangez de la vraie crème glacée, vous pouvez être sûr que vous obtenez du lait et de la crème dans votre système. Ces ingrédients sont d’excellentes sources de calcium, de vitamine D, de riboflavine, de vitamine A et de phosphore – tous essentiels à votre santé.

Original Cherry Chocolate ice cream sccop on top of waffles

Et bien que vous soyez peut-être sceptique au sujet de ces résultats, une chose est certaine : il n’y a pas de meilleur dessert que la crème glacée!