La Puissance des Livres et des Bols

A Room of Your Own

Markdale Ontario, March 2022- Plonger dans un bon livre ou un bol de crème glacée sont des trésors universels qui traversent les barrières de l’âge, du sexe, de la race et du revenu. C’est précisément le mandat du club de lecture A Room of Your Own ; connecter les adolescents à risque élevé à la littérature canadienne. Ce mandat, et une passion commune pour établir des liens significatifs avec la collectivité, est la raison pour laquelle Chapman’s Ice Cream tient à s’associer à cet organisme pour la deuxième année consécutive.

Située à Markdale, en Ontario, Chapman’s est une entreprise familiale qui s’engage depuis longtemps à enrichir la vie des Canadiens, au-delà de ce qu’il y a dans son bol. La santé, le bien-être, la durabilité et la contribution à la collectivité sont des piliers importants de l’entreprises. Le renouvellement du partenariat pour 2022 avec A Room of Your Own à coché beaucoup de ces cases et a resonné avec la famille fondatrice. « En tant que famille, la lecture a toujours été une partie importante de notre vie quotidienne », déclare Ashley Chapman, vice-président de Chapman’s Ice Cream. « L’amour de la lecture est plus qu’un passe-temps; c’est une force de la nature qui fait tomber les barrières et ouvre l’esprit à d’autres mondes. L’alphabétisation est un don qui ne cesse de donner. »

Room of your own

Chapman’s s’engage à acheter 1000 livres tout au long de 2022 pour les participantes à A Room of Your Own qui seront distribués aux adolescentes par l’entremises des bibliothèques scolaires. Après avoir lu le livre, le 9 avril 2022, les filles se connecteront virtuellement pour discuter le livre avec un invité spécial, l’auteur! Lors de la première édition du club de lecture en 2022, les filles lisent Beatrice and Croc Harry par l’auteur à succès, Lawrence Hill. « Je suis honoré et ravi d’être le premier auteur masculin à être invité à rencontrer les filles du club de lecture A Room of Your Own et je suis impatient de discuter avec elles de mon nouveau roman, Beatrice and Croc Harry. » dit Hill.

A Room of Your Own club de lecture a été créé à Toronto par Tanya Marie Lee en 2017 et est devenu un club national de lecture pour les filles canadiennes de 13 à 18 ans, qui sont considérées a risque élevé et qui n’ont pas les moyens d’acheter leurs propres livres. Le club met l’accent sur la santé mental et le bien-être, tout en donnant aux participants l’occasion de rencontrer l’auteur et de discuter du livre. Tout au long de la pandémie, A Room of Your Own s’est heurté à la menace de fermeture. Le passage aux réunions virtuelles du club de lecture a éliminé le lien précieux établi en personne depuis sa création en 2017. Cependant, la possibilité d’atteindre les adolescents d’un océan à l’autre s’est révélée inestimable pour les deux participants, et Lee, « Les filles vont avoir une gâterie de leur vie. Imaginez-vous l’occasion s’accueillir Lawrence Hill, l’un des meilleurs auteurs au Canada! » avoir un auteur aussi grand que Lawrence Hill témoigne du succès du programme, et Chapman’s Ice Cream est fier de l’appuyer en fournissant des copies des livres aux participants partout au Canada.

Books and cones

À ce jour, le programme a rejoint des centaines d’adolescents partout au Canada, les reliant grâce au lien commun de la lecture. Comme l’a dit Ashley Chapman, l’alphabétisation est un don que l’on ne cesse de donner. En ces temps de division, deux choses sont certaines d’apporter de la joie à ceux qui participent : la littérature et lécher un de bol de crème glacée! Sa c’est le pouvoir des livres et de bols.

À propos

Chapman’s Ice Cream est le plus grand fabricant indépendant de crème glacée au Canada, basé à Markdale, en Ontario. Fondée en 1973. Chapman livre actuellement plus de 180 de ses produits dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

Pour plus de renseignements sur A Room of Your Own club de lecture, veuillez communiquer avec Tanya Marie Lee à aroomofyourownbookclub@gmail.com

Pour plus de renseignement sur les initiatives et les partenariats communautaires de Chapman’s, veuillez communiquer avec lchapman@chapmans.ca