La raison pour laquelle nous avons commencé à produire de la crème glacée sans lactose

Tout a commencé par un appel téléphonique de parents frustrés car leurs enfants ne pouvaient manger de la crème glacée en raison d’une intolérance au lactose, et qu’ils avaient de la difficulté à trouver des produits sans danger et délicieux. C'est tout ce dont avait besoin d'entendre Penny Chapman. Sa société a alors commencé à mettre au point un procédé pour faire de la crème glacée pour les enfants aux prises avec ces problèmes.

Chapman's confectionne de la crème glacée sans lactose qui est riche et crémeuse. Comment y arrivons-nous? Eh bien, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a des règlements stricts stipulant qu'afin d'être défini comme un produit sans lactose, 99 % du lactose d'origine doit être éliminé du produit. Donc, nous avons mis au point un procédé où nous traitons le mélange de crème glacée avec une enzyme avant la production, qui décompose le lactose dans les produits laitiers, éliminant ainsi 99 % du lactose. Après ce procédé enzymatique s'étalant sur 24 heures, nous faisons un essai de lactose avec la crème glacée pour nous assurer qu'il se situe sous les normes minimales acceptables. Notre crème glacée sans lactose et sans sucre ajouté passe le test à chaque fois!

En prime, cette gamme de produits est offerte sans sucre. Parmi les autres gâteries sans lactose, on retrouve nos sorbets et une sélection de nos Super Lollys. Ils sont délicieux et sans danger pour la santé et, ça, c'est une combinaison gagnante!

Cliquez ici pour voir nos produits sans lactose.