La manière dont Chapman's fait de la crème glacée

Une crème glacée succulente se compose d'ingrédients sains et elle est un engagement envers la qualité.

NOUS CRÉONS TOUT D'ABORD LE MÉLANGE

Chez Chapman's, nous commençons avec de la crème fraîche provenant des fermes en Ontario. D'autres ingrédients du lait tels que la poudre de lait écrémé, la poudre de lactosérum et le concentré de protéines de lactosérum sont ajoutés pour augmenter la quantité de protéines du lait (ingrédients du lait modifié), qui sont nécessaires pour produire une crème glacée à la texture lisse et de bonne qualité.

On mélange ensuite le sucre liquide pour sucrer et augmenter la quantité de matières solides dans le mélange. Le glucose liquide ajouté aide à amollir la crème glacée à l'état fini et ajoute un léger effet moelleux à la texture. À cette étape, on ajoute la poudre de cacao aux mélanges de chocolat. Les stabilisants sont ajoutés pour disperser les matières grasses du lait dans la crème et la répartir uniformément dans le mélange. Les gommes stabilisantes telles que la gomme de guar et la gomme de caroube sont incorporées pour épaissir le mélange et contrôler la réaction de l'eau après le gel.

Tous ces ingrédients sont soigneusement mélangés ensemble à l'aide d'un mélangeur à haut cisaillement pour obtenir une texture lisse. Ce mélange est ensuite pasteurisé à l'aide d'un pasteurisateur, qui viendra éliminer les bactéries qui pourraient se trouver dans la crème ou d'autres matières brutes. Le mélange pasteurisé est également homogénéisé, afin d'aider à séparer la matière grasse du lait en de nombreuses petites bulles. Ainsi, notre processus assure une crème glacée lisse qui fait la renommée de Chapman's.

Le mélange de crème glacée est contenu dans une cuve de garde à 4 °C (40 °F) pour lui permettre de maturer. Lors de ce processus, nous vérifions si le mélange contient la bonne quantité de matières grasses et de solides dissous en plus de nous assurer qu'il ne contienne aucune bactérie nocive. Durant la période de garde, la matière grasse dans le mélange devient moins stable et des réseaux se développent entre les gouttelettes de matières grasses. La gomme devient entièrement saturée d'eau et se disperse bien. Ces changements physiques produisent les meilleurs résultats possibles lorsque le mélange est fouetté et congelé.

ENSUITE, NOUS AJOUTONS LA SAVEUR

Une fois la qualité du mélange vérifiée, nos fantastiques saveurs (extrait de vanille, huile de menthe poivrée, base de vanille française, etc.) sont ajoutées selon les besoins des consommateurs. Si les colorants (tels que l'extrait de betterave ou de curcuma) sont nécessaires, ils sont également ajoutés à cette phase. Une fois bien incorporé, ce mélange aromatisé est prêt pour la congélation et il est pompé dans les réservoirs d'équilibre en amont de la chaîne de production.

ENSUITE, NOUS LE CONGELONS

Le mélange froid est rangé dans un congélateur continu, qui remue et fouette le mélange afin de geler le lait pendant l'incorporation d'air. La quantité d'air incorporé, connue sous le nom de foisonnement, dépend de la recette particulière de crème glacée. Si un mélange est congelé sans foisonnement, il en résulte un bac glacé plein qui ne peut être ramassé à la cuillère et dont la texture sera glacée et granuleuse. La crème glacée sortant du congélateur continu a la texture de la crème « molle ». La grande partie du lait est congelée, mais la fabrication de la crème glacée n'est toujours pas terminée.

NOUS AJOUTONS ENCORE PLUS DE BONNES CHOSES

Nous sommes reconnus pour ne pas lésiner sur les bonnes choses. Qu'est-ce que cela signifie? Nous ajoutons beaucoup de bonnes choses comme des noix, des morceaux de bonbons, de la pâte à biscuits, des préparations aux fruits ainsi qu'une grande variété d'autres ingrédients. La crème glacée passe dans un dispositif d'alimentation de fruits qui ajoute les morceaux et les mélange par la suite. Les combinaisons possibles d'ingrédients sont illimitées!

Les rubans de caramel, de caramel écossais, de chocolat et de framboise sont les derniers ingrédients à être ajoutés. Un dispositif nommé distributeur de rubans répartit les rubans dans la crème glacée.

NOUS L'EMBALLONS SOIGNEUSEMENT

Une fois que la crème glacée, les morceaux de bonbons, les ingrédients et les rubans sont tous mélangés, nous remplissons un contenant. Le processus consistant en l'extrusion de la crème glacée molle pour l'acheminer dans un tunnel de durcissement ne prend que de deux à trois minutes et la crème glacée n'a aucune chance de commencer à fondre.

DE NOTRE CONGÉLATEUR AU VÔTRE

Notre crème glacée « molle » emballée passe dans un tunnel de congélation pendant environ deux heures et demie. Cela permet à la crème glacée de se congeler complètement. Le produit fini est ensuite emballé, placé sur d’énormes palettes de produits et déplacé dans un entrepôt réfrigéré en attente d'être expédié au magasin et, éventuellement, dans votre congélateur.

TEST DE LA QUALITÉ

À chacune des phases, notre crème glacée et notre yogourt glacé subissent l'essai de l'échantillonnage, de goût et de test pour assurer que la saveur est juste bien et qu'il y a des quantités généreuses de rubans et de morceaux dans chaque contenant. Les échantillons sont ensuite testés pour voir s'il y a présence de bactéries nocives. Jusqu'à ce qu'on puisse prouver que les échantillons ne contiennent aucun de ces organismes, le produit n'est pas autorisé à la vente.

NOUS GARANTISSONS NOS PRODUITS

Toutes nos saveurs, plus d'une centaine, sont ensuite expédiées d'un bout à l'autre du Canada jusqu'à votre épicerie. Crème glacée Chapman's possède une politique de garantie de satisfaction complète. Si notre produit ne répond pas à vos attentes, peu importe la raison, nous le remplacerons! Si vous avez des questions au sujet de nos procédés, n'hésitez pas à communiquer avec nous.